Notre sélection de
vins québécois

Le domaine viticole Château Fontaine redore ces lettres de noblesse. Venez découvrir ou redécouvrir l’expression de notre terroir.

Nos variétés

de vins​

Parcourez nos différentes bouteilles qui sauront s’harmoniser parfaitement avec tous vos plats et qui charmeront les papilles les plus exigeantes.

Tous nos vins sont décrits par la sommelière Marie-France Lacroix, diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Justino Blanc

Le Justino blanc, allie les cépages Frontenac gris et Saint-Pépin.

Justino Rouge

Le Justino rouge, provient d’un mariage judicieux des cépages Frontenac noir& Sabrevois.

La Cuvée du Confesseur

La Cuvée 2017 du Confesseur présente une belle robe grenat très dense.

L'arrosée

Vin rafraîchissant aux délices de fraises & fleurs blanches avec une finale de sucre d’orge.

Blanc d'Éllie

Vin aromatique sur des notes de poire et amande avec une texture ronde et une finale toute en fraîcheur.

Le Charmeur

Ce vin fortifié arbore ne somptueuse robe rouge grenat aux reflets tuiles.

Nos cépages

Les 18 000 pieds de vigne du Vignoble Château Fontaine sont mis à profit, en collaboration avec un œnologue, afin de concevoir des produits de qualité provenant de ses multiples cépages.

Les variétés cultivées entièrement à la main sont le Sabrevois et le Frontenac, cépages hybrides capables de rendre des jus de raisin avec un bon équilibre et un bon pourcentage de sucres fermentescibles pour le vin rouge, le Saint-Pépin, le Frontenac gris, ainsi que le De Chaunac  pour l’élaboration du vin blanc et rosé.

Sabrevois

Le Sabrevois donne un vin coloré, léger en tannin, bien équilibré avec des arômes musqués, parfois animal ou de tomate mûre. Il développe souvent un goût fumé. Utilisé en assemblage, il apporte de la complexité et de la rondeur au vin.

Frontenac rouge

Le Frontenac rouge est, pour sa part, un cépage productif qui gagne à être découvert pour ses propriétés d’alliages. Fin et complexe avec beaucoup de corps, ce raisin d’une belle couleur présente des arômes de cerises noires et parfois de chocolat.

Frontenac gris

Le Frontenac gris, un autre cépage qui sait captiver même les fins connaisseurs. Il permet un vin aux arômes d’abricot et pêche. En vin blanc, c’est un vin fruité aux arômes de fruits tropicaux, particulièrement d’ananas et de miel qui se dévoilent. Son acidité élevée lui permet aussi d’être utilisé en vin de dessert tel que le vin de glace où il présentera une saveur intense de cerise.

Saint-Pépin(blanc)

Ce cépage dégage un petit côté de  vanille et de poire et apporte une  rondeur en bouche.

Soyez les premiers informés des nouveautés!